languageالعربية

Les élèves doivent rester en classe même en cas d'absence de leur professeur

Le ministère de l'éducation, a envoyé aujourd'hui, 9 février 2016, une note aux délégués de l'éducation qui insiste sur l'exploitation des salles de révision.

En effet, le ministère a constaté que plusieurs élèves passent leurs heures creuses devant les établissements scolaires. C'est le cas aussi lors de l'absence d'un professeur.

Les délégués sont appelés à coordonner avec les directeurs des lycées et des collèges pour accueillir les élèves dans les salles de révisions en cas d'absence d'un professeur ou durant les heures creuses. Les surveillants sont appelés à assurer la garde des élèves dans leurs salles de classe lors de l'absence de leur professeur. L'absence des élèves doit être signalée par les surveillants.

Si les élèves trouvent du mal à rentrer et revenir durant les heures de déjeuner, les établissements scolaires doivent fournir des salles tout en assurant leur encadrement.

Les délégués régionaux de l'éducation sont appelés à fixer une liste des collèges et des lycées qui ne disposent pas de salles adéquates avant le 29 février 2016.